Ile de Noirmoutier
Le Camping à St Jean de Monts se trouve à seulement 20 minutes du passage du Gois, l'atypique route submersible pour accéder à Noirmoutier !
La nature sur l'Ile de Noirmoutier
L'Ile de Noirmoutier offre des balades surprenantes par les points de vue sur la mer, les moulins, les marais salants...
Pour observer la faune et la flore spécifique au climat de Noirmoutier, rendez-vous à la réserve de Müllembourg et au Polder de Sébastopol. Le passage du Gois constitue une balade atypique car cette route submersible de 4 km relie l'île au continent.
Les marais salants de Noirmoutier sont une invitation à mieux connaître l'histoire de l'or blanc, du métier de paludier et de l'île.
Pour ceux qui préfèrent les balades dans les bois, vous apprécierez le bois de la Chaise et la plage aux Dames, le Bois des Eloux à l'Epine et sa légende, et le forêt de Frandière à Barbâtre.
Le patrimoine de Noirmoutier
Partout sur Noirmoutier se trouvent les témoins du passé de l'île. En balade ou en suivant un guide, levez les yeux et admirez les maisons des villages pittoresques de Noirmoutier. Nous vous conseillons de découvrir le centre historique de Noirmoutier-en-l'île, ses ruelles, la jetée Jacobsen longue de 1,5 km, le château de Noirmoutier classé monument historique et musée de l'histoire de l'île.
Visitez aussi les ports de Morin, de l'Herbaudière et de Noirmoutier, aujourd'hui port de plaisance accueillant voiliers et vieux gréements.
Découvrez aussi le patrimoine culinaire de Noirmoutier dans votre assiette ! Prenez place dans un restaurant et dégustez la bonnotte, les huîtres et fruits de mer de Noirmoutier, les poissons péchés sur ses côtes.
Océanile, le parc aquatique de l'île de Noirmoutier
- Piscine à vagues
- Toboggans
- Torrent
- Rivière lente
- Bains à remous
- Rivière à bouée
- Geyser
- Cascade
- Espace pataugeoire pour les plus petits
Partage

